Je suis une femme actuelle

Cie de Onze à Trois Heures

Théâtre

A partir de 13 ans

Durée 1h

www.compagnie1103.com

Je suis une femme actuelle c’est une enquête mémorielle, une expédition spéléologique dans les souvenirs d’une femme frôlant le demi-siècle, à qui il manque une ou plusieurs cases : des instants enfouis, des amants oubliés, des scènes de tournage ou de la vie réelle restitués en duplex, en léger différé ou en play-back.

Le chemin n’est pas linéaire : mutismes et éclats de voix, bouts d’essais impromptus, cours d’aérobic, tentatives de trouver le sommeil, digressions, puis digressions au sein des digressions. Sans doute cette actrice souffre-t-elle de troubles de l’attention.

Peut-être souffre-t-elle aussi de troubles mentaux plus gênants, comme un syndrome post-traumatique ou une tendance au délire hallucinatoire. Le doute est permis.

Pourtant, une figure masculine se révèle peu à peu : celle du réalisateur visionnaire, possessif et violent, qui semble lui bien réel et à l’origine du destin forcément tragique de l’actrice. Après tout, c’est lui qui, un jour, l’a suivie dans la rue.

Alors il va falloir se débattre pour trouver des réponses, et ne pas lambiner, car on n’a qu’une heure pour tirer cette affaire au clair et trouver un destin autre que tragique à cette actrice un peu embrouillée, un peu fantasque…


Un spectacle de Cédric Roulliat ; avec Barbara Galtier, Laurent Péju et la participation amicale d’Hugo Thabaret ; musiques Laurent Péju ; aide à la mise en scène, son Rita Pradinas ; création lumière Hélène Quintard

Une production Compagnie de Onze à Trois heures ; avec le soutien de la Ville de Lyon.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×