Spectacle "Un fil à la patte" // Saison culturelle

SAISON CULTURELLE

Spectacle "Un fil à la patte"
Théâtre / Cie Collectif 7
Jeudi 12 décembre - 20h30

Plein tarif : 14 €, Abonnés, Étudiants : 10 €, moins de 18 ans : 6€, Billet famille 28€
à partir de 13 ans / Durée 2h15
Infos et réservations : 04 77 19 18 27, culture@ville-horme.fr

Lucette Gautier fête aujourd’hui le retour de son amant, Fernand Bois d’Enghien. Mais elle ne sait pas qu’il veut rompre : il est incapable de lui dire qu’il signe son contrat de mariage le jour même.
D’autres hommes gravitent autour de Lucette : un ex-mari qui joue son argent aux courses, un ami qui pue, un général sud-américain fou amoureux et un clerc de notaire qui lui écrit des chansons. Oui !
Madame chante ! Une baronne invite alors Lucette à s’exécuter à la fête donnée pour la signature du contrat de mariage de sa fille. Un mariage ? De qui ? Bon sang ! L’impulsion est donnée... Aïe, aïe, aïe !

C’est en 1894 que Georges Feydeau écrit Un fil à la patte, deux mois après son mariage... C’est dire ! Dans une société bouleversée par l’industrialisation et où triomphent les valeurs bourgeoises, son regard ironique égratigne le monde ! Tout le monde ! Trois actes où complots, quiproquos, rebondissements, malentendus, entrées et sorties incessantes retiennent les personnages au cœur d’une intrigue où Feydeau examine la marge de manœuvre de l’individu avec le sens de l’exagération que l’on adore !

Avec le soutien du Département de la Loire
De Georges Feydeau | Une mise en scène de Gilles Chabrier, assisté de Muriel Coadou et Nathalie Ortega | Avec Gilles Chabrier, Eric Challier, Emilie Chertier, Muriel Coadou, David Fernandez, Thomas Germaine,
François Herpeux, Cloé Lastere, Nathalie Ortega, Stéphane Piveteau | Création lumière et régie générale : Yan Arnaud | Régie plateau : Rodolphe Moreira | Scénographie : Benjamin Lebreton | Constructeur :
Jean-Philippe Murgue | Création son : Nicolas Hadot | Création costumes : Mathilde Giraudeau et Adélie Antonin, assistées de Adèle Billod-Morel, Malaury Flamand, Rose Muel et Lisa Paris | Maquillage et
coiffure : Pascal Jéhan | Une production Collectif7 | coproduction Département de la Loire, Théâtre des Pénitents / Ville de Montbrison.