Spectacle "Ouvre la cage" // Saison culturelle

SAISON CULTURELLE

Spectacle "Ouvre la cage"
Danse / Les Ballets contemporains de Saint-Étienne
Dimanche 12 janvier - 15h

Tarif unique : 6€ : spectacle + atelier parent-enfant
à partir de 1 an / Durée 25 min
Infos et réservations : 04 77 19 18 27, culture@ville-horme.fr

La danseuse entre sur scène, perchée sur une trottinette, la voilà qui danse en roulant, c’est parti pour une journée de travail ! Mais répéter
les mêmes gestes tous les jours pendant des heures interminables… le quotidien lui pèse… l’ennuie… l’épuise. Elle s’endort.

Du plus profond de son sommeil une cage se dévoile, remplie d’oiseaux d’un bleu doux comme un rêve ou d’un rouge flamboyant, comme un volcan.

Quelque chose a changé… Qu’est-ce que cette crête sur le haut de ma tête, et ces plumes qui entravent mes bras ?

Mireille Barlet n’en n’est pas à son coup d’essai dans la création de pièces chorégraphiques pour les plus jeunes spectateurs. Attentive à leur proposer des univers doux mais avec du sens, cette création 2020 est réfléchie pour accompagner ces jeunes citoyens dans l’appréhension de valeurs humaines et citoyennes essentielles : l’oiseau, héros de la mythologie, des contes et des récits personnifie la liberté et la nature.
Un terrain de jeu inépuisable !

Après le spectacle un court atelier parent (ou grand-parent !) / enfant est proposé. Nombre de places limité, gratuit sur inscription. Plus d’information auprès du service culturel au 04 77 19 18 27.
Chorégraphie : Mireille Barlet | Avec : Sara Bernezet Pasquier | Musique : Julienne Dessagne | Création lumière : Guillaume Merten | Scénographie : Jean-Yves Cachet