Spectacle On dit que je ne suis pas sage // Saison culturelle

SAISON CULTURELLE

Spectacle On dit que je ne suis pas sage
Théâtre musical / Cie Bande d’art et d’urgence
Jeu 17 octobre - 20h30

Plein tarif : 14 €, Abonnés, Étudiants : 10 €, moins de 18 ans : 6€, Billet famille 28€
à partir de 13 ans / Durée 1h05
Infos et réservations : 04 77 19 18 27, culture@ville-horme.fr

Cette véritable déclaration d’amour de Corinne Méric à Jeanne Moreau nous permet une rencontre plus personnelle de cette femme de conviction, de son approche de l’existence, de sa quête de vérité et de sens, de son exigence, de son regard sincère et passionné sur le monde et sur sa propre vie, de sa légèreté aussi.

Un portrait sincère, "dans les mots de Jeanne Moreau" : les chansons et les entretiens radiophoniques sont l’unique matériau textuel d’un spectacle qui raconte l’amour, l’enfance, le temps qui passe, la mort, les voyages, le désir et la création.

On dit que je ne suis pas sage est une création théâtrale et musicale pour rêver, ni trop tôt et ni trop tard, d’une vie de Cocagne, pour partir en voyage sur la Rumba des îles, avec Léon dans la peau, mais surtout pas la Bague au doigt, et pour se laisser emporter dans le Tourbillon de nos vies…

Un spectacle qui parle d’elle, de l’enfant qu’on était, de la mémoire qui parfois flanche, du vrai scandale qu’est la mort et du doux présent qui enlace.

Une ode à cette Jeanne qui représente si bien l’indépendance, l’intelligence et la liberté mais sans jamais forcer son intimité. Là est toute l’élégance.
Conception, jeu et chant : Corinne Méric | Pianiste : Pascal Hild | Mise en jeu : Christine Brotons | Lumière/Image : Érick Priano | Scénographie : Stéphanie Mathieu | Costumes : Anne Dumont | Son : Éric Dutrievoz | Avec la collaboration de Simon Grangeat et de Jeanne-Marie Levy.