S’inscrire à la médiathèque

Comment s’inscrire pour emprunter ?

Munissez-vous :

- d’une pièce d’identité ou du livret de famille
- d’un justificatif de domicile
- d’un certificat de scolarité ou d’une carte d’étudiant le cas échéant

Tarifs :

Pour les habitants des communes du réseau Itinérances :

• Adulte : 10 euros
• Enfant / Étudiant : gratuit

Pour les habitants des communes hors-réseau Itinérances :

• Adulte : 30 euros
• Enfant / Étudiant : 10 euros

>> L’abonnement est annuel et individuel.

Attention ! L’inscription se fait dans la médiathèque de votre commune de résidence.

*Le réseau Itinérances comprend les communes suivantes : Cellieu, Chagnon, Châteauneuf, Doizieux, Farnay, Dargoire, Genilac, La Grand-Croix, La-Terrasse-sur-Dorlay, La Valla-en-Gier, L’Horme, Pavezin, Rive de Gier, Saint-Joseph, Saint-Martin-la-Plaine, Saint-Paul-en-Jarez, Saint-Romain-en-Jarez, Sainte-Croix-en-Jarez, Tartaras, Valfleury et Saint-Chamond.

Emprunts :

Vous pouvez emprunter à la médiathèque de L’Horme :

- 10 documents imprimés par carte (livres, revues, BD)
- 8 CD par carte
- 3 DVD par carte

Les prêts se font pour 3 semaines.
Vous pouvez prolonger vos documents une fois à condition qu’ils ne soient pas réservés et qu’ils ne soient pas en retard.

Le plus : sur l’ensemble du réseau Itinérances, votre carte vous permet d’emprunter un total de 48 documents (20 imprimés, 15 CD, 9 DVD, 4 partitions). Pour connaître combien de documents vous pouvez emprunter dans votre médiathèque, rapprochez-vous de celle-ci.

Vous pouvez réserver des documents déjà prêtés, en vous adressant aux bibliothécaires ou directement sur le catalogue en ligne du réseau Itinérances des médiathèques du Pays du Gier. Vous avez ainsi accès aux documents des 17 médiathèques du réseau !

La Direction Départementale du Livre et du Multimédia :

Prêts :

Pour chaque secteur, une partie des documents est prêtée par la Direction Départementale du Livre et du Multimédia.

De plus, il nous est possible de réserver des documents auprès d’eux grâce au passage d’une navette une fois par mois. N’hésitez pas à nous demander ce que vous souhaitez lire, voir, écouter et que vous ne trouvez pas dans nos rayons et bacs !

Ressources numériques :

Chaque ligérien peut bénéficier gratuitement de ressources numériques (e-books, accès à la presse, VOD, magazines, musique, formations...) grâce à la Médiathèque Numérique de la Loire.
Inscrivez-vous en faisant la demande ici

Espace multimédia :

Un accès libre aux 5 postes informatiques est proposé. Pour cela, il suffit d’être inscrit à la médiathèque et d’avoir signé le règlement de l’espace multimédia.

Un service de photocopies et d’impressions payant est à votre disposition.

42152 L’Horme
Ouverture :