Retour sur la Fête du printemps

FÊTE DU PRINTEMPS - Mardi 26 mars
BALLETS CONTEMPORAINS DE ST-ETIENNE -MIREILLE BARLET
ÉCOLES DE L’HORME

Cette année, le service Enfance Jeunesse, le service culturel et les écoles de L’Horme ont uni leurs forces pour organiser une Fête du printemps sous le signe de la danse !

Les enfants des 4 écoles de L’Horme ont déambulé, déguisés, de la place de l’Église jusqu’au Gymnase des Berges du Gier. Puis ils ont dansé tous ensemble sur une chorégraphie créée par Mireille Barlet, chorégraphe des Ballets Contemporains de St Etienne.

Quelques jours avant la Fête du printemps, Mireille Barlet avait travaillé avec toutes les classes de L’Horme pour leur apprendre et leur faire répéter cette chorégraphie (12h d’interventions au total).

En parallèle, Mireille Barlet a mené un projet danse avec la classe de CM1/CM2 de l’école Francis Nicolas sur le thème Dansons sous la pluie (6h d’interventions), dont le rendu a été donné en première partie du flashmob.

Retour en vidéos sur cette Fête du printemps :
  • Vidéo du rendu du projet danse avec la classe de CM1/CM2 de l’école Francis Nicolas :

• Vidéo du flashmob avec toutes les classes de L’Horme :