Pré-inscription scolaire 2020/2021

Attention les pré-inscriptions concernent uniquement :
  • les enfants dont c’est la première rentrée (Très Petite Section ou Petite Section des écoles C. Perrault et F. Nicolas),
  • les enfants qui changent d’école,
  • les enfants intégrant le CP de l’école A. Langard sont donc concernés, mais pas ceux qui entrent en CP à l’école F. Nicolas s’ils étaient déjà en maternelle dans cette même école.

La première inscription scolaire se déroule en 3 étapes :

1ère étape : remplir le formulaire en ligne ci-après ou se rendre à la maison de la Famille et de l’Enfance.
Dans les deux cas vous aurez besoin des documents suivants : livret de famille (ou acte de naissance avec filiation) ainsi qu’un justificatif de domicile

2e étape : à la réception du formulaire, la mairie instruit votre demande puis vous transmet par mail un certificat de scolarité. Remarques : soit vous imprimez le certificat de scolarité, soit vous vous rendez à la Maison de la Famille pour récupérer un exemplaire papier

3e étape : prendre RDV avec le directeur de l’école pour finaliser l’inscription (les coordonnées sont disponibles ici).

Attention, ce formulaire permet uniquement d’inscrire votre enfant à l’école, pour l’inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires merci de vous rendre sur le Portail Famille.