Poucet pour les grands



Tout le monde connaît l’histoire de Poucet. Même cette petite ogresse qui aime tant lire des livres ! Alors quand Poucet s’approche de sa maison, elle connaît l’histoire… et sait ce qui va lui arriver au milieu de la nuit !

Poucet, pour les grands fait deux subtils pas de côté : nous découvrons non seulement cette histoire du point de vue des ogresses - et d’une en particulier, végétarienne au milieu des carnassiers ; mais en plus du point de vue d’une ogresse qui ne va pas s’en laisser conter… C’est une ogresse résiliente, c’est une ogresse résistante qui va échapper à un destin tout tracé à force de volonté, d’intelligence et de bravoure.

Gilles Granouillet nous parle ainsi de la possibilité pour chacun d’échapper à son destin et puis aussi de pères « dont on ne sait pas tout » et de mamans soumises ou complices… et surtout de petites filles qui tracent leur chemin au milieu de tout ça, pour grandir et réussir, tout de même, à s’envoler.

Tu viens, Poucet ?
  • tarif unique 6€
  • conseillé pour les 7 à 10 ans
  • durée 1h

Texte et mise en scène Gilles Granouillet ; avec Heidi Becker Babel, Adeline Benamara, Grégoire Blanchon et Clémentine Lebocey ; lumière Jérôme Aubert ; costumes Stéphanie Lhopital ; musique Léopoldine Hummel
Une production Cie Travelling Théâtre, coproduction : TNG-CDN de Lyon et Opéra-Théâtre de Saint Etienne

Portfolio

Mairie de L’Horme
Cours Marin
42152 l’Horme
Ouverture lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30-12h et 13h30-17h30
mercredi 8h30-12h et 14h00-17h30

Tél : 04 77 22 12 09 / Fax : 04 77 31 67 49
Courriel : mairie@ville-horme.fr
Suivez-nous:

© L’Horme 2017