Label Villes et Villages Fleuris

Le label Villes et Villages fleuris

Depuis 1959, le label « Villes et Villages Fleuris » récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.

Liste des critères d’évaluation :
  • Stratégie d’aménagement paysager et de gestion
  • Animation et promotion de la démarche
  • Valorisation du patrimoine végétal et du fleurissement
  • Préservation environnementale et qualité de l’espace public
  • Pertinence des aménagements en fonction des lieux
  • Organisation de la visite du jury

Labélisation de la commune

La commune a obtenu sa première fleur en 2014, nous permettant d’acquérir une reconnaissance nationale et une réelle valorisation de notre travail.
Nous sommes depuis fiers de porter les valeurs de ce label et d’être distingués comme une commune conviviale, attractive et engagée dans le développement durable.

A travers les différents projets et actions que nous mettons en place nous souhaitons vous transmettre notre engagement et notre savoir autour des problématiques environnementales.

Pour plus d’informations sur le label, veuillez consulter le site du Conseil National des Villes et Villages Fleuris : www.villes-et-villages-fleuris.com
42152 L’Horme
Ouverture :