Instructeur/trice des Demandes et procédures d’Autorisations d’Urbanisme

La Commune de L’Horme (Loire) recrute Un(e) Instructeur(trice) des
Demandes et procédures d’Autorisations d’Urbanisme (DAU)
.

Temps de travail : 28h00 hebdomadaires annualisées (TNC 80%).

Position hiérarchique et rémunération
- Au sein du Pôle technique et sous l’autorité directe du DST, vous êtes l’interlocuteur/trice privilégié(e) interne/externe sur toute question relative aux DAU
- Rémunération : traitement de base indiciaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), prime fin d’année, tickets restaurant, possibilité de participation mutuelle et/ou prévoyance.

Missions ou activités
- Accueil (physique et téléphonique) et information des pétitionnaires et du public,
- Instruction globale de toutes déclarations et DAU (Permis de construire, de démolir, d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme et les autorisations de travaux)
- Contrôler la conformité des constructions et des aménagements réalisés
- Préparer et assurer le suivi administratif des dossiers d’urbanisme : délibérations, demandes des notaires, gestion des DIA, demandes d’avis au service des domaines
- Mettre à jour, alimenter et suivre les données statistiques liées au service, ainsi que les données SIG.
- Gestion et suivi des procédures de péril, - Convocation, organisation et secrétariat de la CCID - Relation DDT et lien avec taxe aménagement - Participation à l’élaboration et l’évolution des documents d’Urbanisme (PLUi, RLPi)
- Gestion et suivi des dossiers d’incorporation des voiries dans le domaine public
- Pré-instruction (le cas échéant) en lien avec plateforme ADS - Gestion et suivi global des dossiers " ERP " (accessibilité et sécurité)
- Assurer le suivi des commissions de sécurités (convocations, diffusion des rapports, ...)

Profil recherché  :
Cadre d’emploi des rédacteurs ou techniciens territoriaux
- Niveau de base requis : BAC et au-delà
- Doté(e) d’une expérience significative sur un poste similaire, idéalement en commune, vous avez une très bonne connaissance de l’environnement territorial et de solides compétences en matière d’instruction des DAU,
- De formation supérieure en droit (civil, public, urbanisme) vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à anticiper, organiser, et prioriser, ainsi que votre sens du service public et de la discrétion,
- Maîtrise de l’informatique et bureautique (Word, Excel, Outlook, logiciels métiers)
- Aptitudes relationnelles (travail en équipe, capacité d’écoute, d’adaptation, d’analyse et de synthèse, sens de la discrétion, diplomatie)
- Qualités organisationnelles (méthode, rigueur et précision, réactivité, capacité à tracer son activité et à rendre compte régulièrement)

Recrutement suite à mobilité externe par voie de mutation ou à défaut contractuelle.

Numéro de l’offre O042200700063078
Poste à pourvoir le 01/11/2020
Date limite de candidature 21/08/2020

Candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté) à adresser avant le 21 août 2020 à 17h00 à
Monsieur le Maire Hôtel de Ville Cours Marin BP 10 42 152 L’HORME
Ou mairie@ville-horme.fr ou compta@ville-horme.fr

Les entretiens de sélection sont à prévoir semaines 37/38.

Pour tout renseignement contacter :
Directeur des Services Techniques - M. Frédéric DUBOIS : 04 77 22 12 09
Ou Mme Brigitte FAYOLLE : 04 77 22 12 09