Exposition - Les espaces naturels du département de la Loire

Du mardi 27 octobre au samedi 28 novembre

Voilà 20 ans que l’association Images en bibliothèque a impulsé et coordonne le mois du film documentaire, avec l’aide du ministère de la Culture et du Centre National du Cinéma. Pari relevé ! À la médiathèque de L’Horme, nous partons à la découverte de notre territoire et plus particulièrement sous un angle "vert"...

Partez à la découverte du département de la Loire riche par la diversité de ses paysages et la beauté de ses espaces naturels, en interaction permanente avec l’homme. Des sommets aux plaines, des forêts aux prairies, le département de la Loire possède des milieux naturels variés sur le plan de la faune et de la flore. Les différences d’altitude, de sol, d’exposition et de climat offrent toutes les composantes nécessaires à l’épanouissement de cette biodiversité.

Exposition prêtée par la Direction Départementale du Livre et du Multimédia.
Elle est constituée de photographies mais aussi de documents empruntables (livres, dvd...)

Tout public.