Directeur / Directrice de l’accueil de loisirs

La Commune de L’Horme recrute un directeur/directrice de l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire.

Poste à pourvoir au 1er avril (ou plus tôt si possible)

TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet - 35 heures / semaine annualisées

CONTRAT : CDD d’un an

Grade/qualification du poste : Filière animation / administration / technique catégorie B
Ouvert aux agents en catégorie C ou aux contractuels.

LES MISSIONS :
  • Conception et coordination du projet pédagogique en lien avec le PEdT, des projets d’animation et d’activités, en collaboration avec l’équipe pédagogique.
  • Management de l’équipe périscolaire (composé d’une directrice adjointe et de 18 animateurs)
  • Suivi des pointages, des tâches administratives, de l’utilisation du matériel, du budget.
  • Application des règles d’hygiène et de sécurité et notamment du protocole sanitaire.
  • Relations avec les familles et les partenaires.

COMPETENCES :

Diplômes : BPJEPS ou équivalent. Permis B souhaité.
Expérience souhaitée sur un poste de direction d’accueil de loisirs périscolaire

Savoirs :
  • Connaissance des techniques de management et de gestion d’équipe.
  • Connaissance en matière d’éducation, d’enfance, de sciences humaines, de pédagogie et de développement de l’enfant.
  • Maitrise de la réglementation DDCS en matière d’ACM. Connaissance de l’environnement institutionnel et des accueils collectifs de mineurs.
  • Connaissances dans le domaine de l’animation et des techniques d’animation.
  • Maitrise de la méthodologie de projet.

Savoir être :
  • Aptitude à l’encadrement et au travail en équipe.
  • Fortes qualités relationnelles, Aptitude à la négociation et à la gestion des conflits. Etre à l’écoute de l’équipe, des enfants et des familles.
  • Capacités d’analyse et de propositions, et de polyvalence. S’adapter à des situations pédagogiques et aux besoins spécifiques des enfants.
  • Dynamisme, rigueur, autonomie, sens de la méthode et de l’organisation. Responsable, dynamique et autonome.
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique,
  • Informer et rendre compte à son responsable hiérarchique.
Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser
Par mail, à : education@ville-horme.fr au plus tard le 21 mars.
Ouverture :
Lundi : 8h30-12h