Chargé(e) de mission communication

La Commune de L’Horme recrute Un(e) chargée de mission communication.

La Ville de L’Horme souhaite repenser et moderniser toute sa communication en direction de ses administré.es mais aussi de ses partenaires.

Dans le cadre d’une création / structuration de poste, vous serez chargé.e de proposer et de développer une stratégie de communication, d’en assurer sa mise en œuvre, sa coordination et son évolution.

Vous travaillerez en lien direct avec M. le maire, l’élue en charge de la communication, le directeur général des services, les services et les partenaires institutionnels et associatifs.

TEMPS DE TRAVAIL : 80% 28h00 hebdomadaires

LES MISSIONS :

En direction des élus :
  • Contribuer à la définition et mise en œuvre d’une stratégie de communication
  • Accompagner les élus dans la structuration des actions de communication et participer à la stratégie de valorisation de la politique développée par la nouvelle équipe municipale
    En direction des services :
  • Identifier et collecter les besoins en communication des différents services, les accompagner dans leur communication au service d’une valorisation de leur action

Missions transversales élus & services :
  • Proposition de plans de communication et de campagnes de communication thématiques
  • Conception de supports de communication et suivi (collecte des informations, rédaction, création graphique, impression et/ou mise en ligne) : magazine municipal, programme saison culturelle, plaquettes enfance-jeunesse, guides, affiches, courriers, dossiers et communiqués de presse, site internet, contenus sur les réseaux sociaux, etc.
  • Relations avec la presse
  • Mise en place et gestion d’une photothèque
  • Gestion administrative et financière des ressources dédiées à la communication

Pilotage de projets avec l’appui de prestataires
  • Coordination et suivi du projet de nouveau site internet : travail avec le prestataire, les élus et les services
  • Création (ou pilotage si la prestation est externalisée) d’une charte graphique visuelle contemporaine, esthétique, efficace, et s’assurer ensuite de la qualité et de la cohérence des formes et des contenus de communication

Expérience significative réussie en communication publique serait un plus

COMPETENCES :
Qualités rédactionnelles
Capacités de travail en transversalité et gestion de projet
Qualités organisationnelles
Maîtrise des outils de création graphique
Maîtrise des outils de communication numérique : intranet, site internet (Wordpress), réseaux sociaux (Facebook), référencement, statistiques

FORMATION :
Diplôme en communication, marketing, IEP, Ecole de Journalisme, etc.

SAVOIR-ÊTRE :
Sens du service public, de l’intérêt général et des responsabilités
Dynamisme, capacité à proposer
Créativité, esprit de veille
Disponibilité, réactivité, adaptabilité / Savoir travailler en respectant les délais et leurs variations
Qualités relationnelles, sens de l’écoute et du contact, diplomatie, discrétion et confidentialité
Rigueur, autonomie et forte capacité d’adaptabilité à votre environnement de travail
Capacité d’organisation et de priorisation

CONTRAT : CDD d’un an renouvelable dans une logique de pérennisation progressive

SALAIRE : Base du cadre d’emploi des rédacteurs et selon expérience/parcours
Prise de fonction : à compter du 01/11/2020

Date limite de candidatures : 11/09/2020

Pour candidater : (lettre de motivation, CV) à adresser avant le 11 septembre 2020 à 17h00 à
Monsieur le Maire Hôtel de Ville Cours Marin BP 10 42 152 L’HORME
Ou mairie@ville-horme.fr ou compta@ville-horme.fr

Les entretiens de sélection sont à prévoir semaines 38/39.
Mairie de L’Horme
Cours Marin
42152 l’Horme
Ouverture lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30-12h et 13h30-17h30
mercredi 8h30-12h et 14h00-17h30

Tél : 04 77 22 12 09 / Fax : 04 77 31 67 49
Courriel : mairie@ville-horme.fr
Suivez-nous:

© L’Horme 2017