Bois de cœur, cœur de pierre

Boid’cœur, une poupée de bois, s’enfuit de la maison où elle ne connaît de la part de sa propriétaire que brimades, coups et placard-punition. Et voici qu’à son tour elle acquiert en guise de poupée une "petite fille 100 % vivante, faite de chair et de sang". N’ayant connu que la violence comme mode de relation, la poupée de bois ne sait - ne peut - que reproduire ce schéma sur cette enfant qui lui appartient désormais.

Fidèle à la structure du conte, une suite d’événements et de rencontres permettra aux deux poupées « de cheminer sur le vrai chemin de la liberté, prenant soin l’une de l’autre ». Un spectacle comme une graine semée sur le terrain du combat contre la maltraitance faite aux enfants.

• plein tarif 6€

www.ciegrainedemalice.com
Texte : Marc Owitch / Mise en scène : Philippe Zarch / Scénographie : Danielle Pasquier et Philippe Zarch / Jeu : Robbas Biassi-Biassi, Romane Karr, Tommy Luminet, Danielle Pasquier / Musiques : Dominique Lentin , Création lumière & régie : Serge Lattanzi
Production : Graine de Malice - Coproduction : Centre Culturel de La Ricamarie, Espace Culturel La Buire de l’Horme, MCC Le Corbusier de Firminy
Graine de Malice/ Malgraine est subventionnée par la Ville de Saint-Etienne, le Conseil Général de La Loire et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes) pour ses actions en milieu scolaire.
42152 L’Horme
Ouverture :