Appel à projet Fondation de France/ Tous unis contre le virus

Axe 1 : Soutenir les personnels soignants
  • fournir du matériel pour accroître les capacités d’accueil des personnes malades et de leurs proches dans les hôpitaux ;
  • déployer des services de proximité pour soutenir et aider les personnels soignants dans leur vie quotidienne ;
    accompagner la mise en place de cellules d’aide psychologique pour les soignants.

Axe 2 : Venir en aide aux plus vulnérables soutien aux associations de proximité, pour aider :
  • les personnes âgées confinées seules chez elles ou en établissements ;
  • les personnes vivant dans la rue ;
  • les personnes atteintes de troubles psychiques dont les soins doivent être absolument maintenus dans le contexte de confinement
  • les personnes fragiles qui se retrouvent très isolées.

Plus d’informations : https://www.fondationdefrance.org/f...
Comment déposer un projet pour les axes 1 et 2 ?

Les demandeurs devront clairement identifier le public bénéficiaire de l’aide, et être en capacité d’intervenir en respectant les règles et consignes administratives et légales (notamment liées au confinement et à la distanciation sociale).

Ils s’engagent à rendre des comptes sur l’utilisation de la subvention accordée (indicateurs quantitatifs, description ou typologie des bénéficiaires, compte d’emploi détaillé de la subvention)

Les budgets proposés doivent être cohérents avec les capacités du demandeur, avec les actions projetées et avec le nombre de bénéficiaires ciblés. Le financement attribué tiendra compte des autres soutiens publics et privés, au niveau national et local, mis en œuvre pour ces projets. Les critères seront ajustés en fonction de l’évolution des besoins et des dispositifs d’aide prévus, tant publics que privés.

Tout projet fera l’objet d’une instruction par les experts bénévoles des comités de programmes de la Fondation de France, avec un représentant de l’APHP.

Toutes les demandes devront être transmises par mail à Covid19Projets@fdf.org, avec le dossier de subvention simplifié et le budget, ainsi que les documents administratifs courants de l’association.

Les échanges et réponses se feront de préférence par mail