A petits pas dans les bois

Entrons ensemble au cœur de ce bois et installons-nous à l’abri de cette clairière pour découvrir une version revisitée du célèbre conte du Petit Chaperon Rouge.

Ici, chaussures, bonnets, pantalons et manteaux des comédiens servent à créer les paysages, les personnages et les chemins tortueux de la forêt de cette histoire. En croisant les formes du théâtre gestuel et de la marionnette, dans un univers graphique poétique et singulier, les comédiens nous proposent de nous frotter - tout en douceur - à la peur du loup.

Il était une fois… une histoire où l’on grandit tendrement.
  • plein tarif 6€
  • à partir de 2 ans
  • durée 30min

Une mise en scène de Ixchel Cuadros ; assistante à la mise en scène : Nelly Cazal ; avec (en alternance) : Sandrine Nobileau, Ádám Baladincz, Alexandra Courquet, Sébastien Laurent ; conception scénographie/costumes/marionnettes : Eduardo Jimenez ; création lumière : Franck Bourget ; construction, scénographie : Brodie Agencement ; création sonore : Frank Lawrence, Denis Monjanel ; regard chorégraphique : Nancy Rusek ; constructions diverses : Franck Bourget, Gérard Legriffon , Jean Loison, Antoine Valente ; costumes : Lucie Milevoy, Marion Danlos ; régie (en alternance) : Sébastien Madeleine, Gabriel Clairon, Laurent Beaujour ; production : Isabelle Sangleboeuf ; diffusion : Florence Chérel - MYND Productions

Une production Toutito Teatro | Coproduction Le Trident Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, le Théâtre Municipal de Coutances, le Sablier à Ifs, la Minoterie à Dijon, le Quai des Arts à Argentan. Ce spectacle est soutenu à la diffusion par l’ODIA Normandie.